Sélectionner une page
 

Brigitte Violier

Portrait de Brigitte Violier

Force Sereine. Une vie professionnelle dédiée à l’accompagnement, la promotion d’enseignes prestigieuses.

Les saisons ont toujours rythmé l’enfance de Brigitte Violier.
L’été, elle profite de la chaleur des plages du Languedoc-Roussillon, région où elle est née. L’hiver, elle dévale en ski les pentes enneigées de Courchevel et c’ au coeur de ces montagnes qu’elle finira par s’établir.

Après avoir évolué dans le monde du luxe et du bien-être, elle a pris en charge, en 2012 avec son époux, Benoît Violier, chef de cuisine et MOF, les rênes du restaurant de l’Hôtel de ville de Crissier en Suisse.

En 2023, elle publie son premier ouvrage, « Benoît Violier : du cœur aux étoiles », offrant un témoignage sur une trajectoire remarquable, marquée par le succès et l’exigence croissante d’une place convoitée, enviée et honorée de chef.

COMMENT DEFINISSEZ-VOUS VOTRE PARCOURS ?

 

Mon parcours s’est construit au rythme de la nature, entre mer et montagne. Ces décors naturels ont façonné chacune de mes étapes professionnelles, inspirant ma philosophie de vie, que je nomme le « BViolierLifeStyle ».

Apprendre « l’affirmation de soi » pour créer la vie qui correspond à nos valeurs, à notre vision, en plaçant le cœur au centre de notre être et de notre environnement. 

Aujourd’hui, à travers B.Violier Coaching, je partage les enseignements et les mises à profit tirés de mon propre parcours. Je suis convaincue que chacun de nous détient en lui, les ressources nécessaires pour accéder à une vie en accord avec son essence profonde.

Ma démarche reste consciente, éthique et respectueuse de l’humain dans son individualité.