B.Violier Coaching, rencontres

Jorge Canēte
Architecte d’interieur
« Mon métier ? C’est d’enchanter les lieux de vie des personnes. »
INTERIOR DESIGN PHILOSOPHY se distingue par une signature poétique et narrative qui, comme sur une page blanche, écrira l’histoire personnelle du client.

1/ Comment définir l’esprit de l’entrepreneur que tu es ?

La curiosité est sans doute l’un des principaux moteurs de ma créativité. Avoir et garder la faculté de s’émerveiller est essentiel pour entreprendre. Cette curiosité nous pousse à explorer de nouvelles idées, à questionner les conventions et à constamment chercher des expressions poétiques qui sortent des sentiers battus.

2/ Comment définir le succès d’une entreprise? (selon toi)

Le succès est une notion relative qui dépend des variables que l’on choisit d’analyser. Pour moi, le véritable succès réside dans l’alignement de nos valeurs avec ce que nous proposons. Si nous parvenons à maintenir la cohérence, à garder le cap et à suivre un chemin, aussi singulier soit-il, alors nous avons atteint le succès. Il s’agit de rester fidèle à notre vision, de créer de la valeur authentique et de répondre aux attentes de nos clients tout en respectant nos principes.

3/ Dans l’entrepreneuriat, selon les difficultés que tu rencontres, demandes-tu facilement de l’aide?

Absolument! Le travail d’équipe est toujours plus efficace car il permet d’envisager diverses solutions et pistes. Dans chaque domaine d’activité, il y a des experts externes qui possèdent un savoir plus pointu et qui peuvent nous aider à surmonter des difficultés. L’important est de reconnaître ses limites et de ne pas hésiter à solliciter leur support. Admettre que l’on ne sait pas tout et chercher à apprendre des autres est une force, non une faiblesse.

Ton mantra :

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. » – Paul Éluard.  

www.jorgecanete.com