Sélectionner une page
 

Breathwork

Bien être.

Prenez quelques secondes pour observer votre respiration. Ce souffle qui entre et ressort par le nez en parcourant votre corps,

chacune de vos cellules. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ? Heureux, stressé, équilibré ?

Bienvenue dans votre monde… Bienvenue dans mon monde !

Voici les quelques phrases qui raconte le travail de Susan Oubari, fondatrice de Breathe in Paris, que j’ai rencontré pendant notre période de confinement. Adepte du bien-être en général et de ses soins en médecine alternative, je me suis intéressée au Breathwork par un article ou Susan s’exprimait. 

Son parcourt de vie a eu une résonance avec le mien, j’ai voulu en savoir plus sur la personne et sa pratique.

Retrouvez un souffle bienfaiteur.  En prendre conscience. Se guérir de nos blessures émotionnelles.

 

Comment ça se passe ?

Susan nous encadre, seule ou en groupe pour respirer tous en même temps. Nous sommes allongés, les yeux fermés. Respirer à partir du ventre et entrer dans un état modifié de conscience grâce au Breathwork permet de débloquer les énergies et autres stress. Après une méditation et une intention choisie, la phase de respiration active dure 20 à 30 minutes : deux inspirations par la bouche, une expiration par la bouche. La respiration reste la même. L’exercice du souffle est associé à des techniques de développement personnel comme la visualisation, les affirmations positives, le tout pratiqué sur un enchainement musical bien choisi.

La séance s’achève avec 30 minutes de relaxation essentielle à notre système nerveux qui nous permet de récupérer et d’intégrer les informations.

Les effets.

Immédiatement nous ressentons une intense libération d’émotions.

Ceci n’a rien de mystique. Après 8 à 12 minutes d’hyperventilation volontaire et contrôlée, l’hypothalamus libère des endorphines, les fameuses molécules du bien-être, vers les glandes endocrines. Pour faire court, la partie frontale (analytique, intellectuelle) du cerveau se met en veille pour céder la place au travail du subconscient.

Cette pratique relie notre esprit, notre âme et notre corps. Elle nous lie à la vie, à la nature, au monde. Elle nous ramène à notre essence, à notre vérité. À chaque inspiration, on se dynamise, on se découvre, on se renforce. À chaque expiration, on lâche prise, on se libère. Notre souffle s’exprime, créant de l’espace vers le monde des possibles. 

Ou trouver Susan & ses cours en ligne : www.susanoubari.com

Instagram : @susan.oubari

Quelques mots de mon amie Cristelle Morel, formée par Breathe In Paris School, qui donne des cours en Suisse.

Ma pratique quotidienne du yoga, méditation et Breathwork a créé l’harmonie et développé une force intérieure, qui me permettent de vivre dans l’instant présent, avoir un amour inconditionnel de la Vie et poser un regard serein sur les événements.

Quand les sentiments de plénitude, bien-être, joie, sérénité et confiance se manifestent aussi pleinement et intensément après une séance de Breathwork, on souhaite réitérer l’expérience régulièrement et la faire découvrir à nos proches !

Si votre premier souffle vous a connecté à la Vie, osez faire l’expérience d’y revenir consciemment, libérez son potentiel et allez à la découverte de votre véritable soi !

 

 🌬 Go With the Flow – Flow With Love – Love Your Life !

Cours en Suisse avec Cristelle : cristel.morel@gmail.com

Instagram : @ombreatheyourlife

 

Respirer profondément, c’est vivre pleinement. Nous respirons en moyenne 20 000 fois par jour. Cela fait beaucoup de souffles, beaucoup d’opportunités.